Bonne nouvelle! Plus de services juridiques pour les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle.

En plus de bénéficier des services d’avocat(e)s pour les représenter devant les tribunaux, les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle ont maintenant droit à 4 heures de consultations juridiques gratuites offertes par des avocat(e)s de l’aide juridique.

À titre d’organisme œuvrant auprès de ces personnes, comment savoir vers quel service les orienter?

L’Aide juridique Montréal | Laval vous aide à diriger les victimes de violence conjugale et de violence sexuelle vers le bon service.

Si la victime souhaite bénéficier de conseils juridiques gratuits dans tous les domaines de droit touchant sa situation, elle peut appeler au 1-833-rebâtir du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Elle pourra alors obtenir 4 heures de consultations juridiques d’un(e) avocat(e) de l’aide juridique.

Si elle est prête à entreprendre son recours, vous pouvez la diriger directement vers nos bureaux où nous prendrons charge de son dossier. Qu’elle soit admissible à l’aide juridique ou non, nous prendrons les mesures légales urgentes qui s’imposent.

Comment nous joindre?

  • Si votre organisme a déjà un contact direct avec un(e) de nos avocat(e)s, vous pouvez communiquer avec cet(te) avocat(e) directement. Il (elle) vous offrira un rendez-vous rapidement;
  • Vous pouvez transmettre une demande de rendez-vous en écrivant directement à Me Marie-Pierre Marquis, à l’adresse suivante : [email protected]. Me Marquis s’occupera de trouver un rendez-vous rapidement dans le bureau le plus près de l’endroit où loge la victime.

L’Aide juridique Montréal | Laval, c’est près de 50 ans aux services de la dignité des personnes en situation de vulnérabilité. Un appui qui se décline de plusieurs façons :

  • Consultations juridiques.
  • Représentation dans des litiges en matière civile, familiale, de logement, d’endettement, d’immigration, de droit de la jeunesse, de la santé, criminel, pénal et carcéral.
  • Révision ou contestation d’une décision en matière d’aide sociale, de santé et sécurité au travail, d’assurance-emploi, d’assurance-automobile et d’indemnisation des victimes d’acte criminel.
  • Conférences gratuites et personnalisées.

Nous sommes des avocat(e)s reconnu(e)s pour la qualité de notre accompagnement et de nos services juridiques. Référez-nous toute victime de violence conjugale ou de violence sexuelle pour que nous puissions prendre soin de ses besoins légaux.

Communiquez avec nous au 514-864-2111 ou cliquez sur aidejuridiquedemontreal.ca       

Nous sommes là pour vous Vous avez rendez-vous à nos bureaux ou vous devez vous présenter au tribunal? Vous devez porter un masque

Si vous souhaitez consulter un avocat de l’aide juridique.
Appelez nous au 514-864-2111

Si vous souhaitez des nouvelles de votre dossier.
Appelez ou écrivez à votre avocat, il vous répondra rapidement.

Si vous êtes en état d’arrestation ou détenu.
Appelez le Service provincial de garde téléphonique au 1 800 842-2213.

Si vous êtes un avocat de la pratique privée.
Obtenez les détails sur l'émission des mandats par secteur de droit
Droit civil, administratif et familial
Droit criminel, pénal et carcéral
Droit de la jeunesse
Droit de l'immigration
BAJ Laval