Aide juridique en dehors du Québec

 

Nos services juridiques hors Québec

 
Grâce à une entente entre le gouvernement fédéral, les provinces et les territoires, une personne demeurant au Québec peut obtenir des services juridiques dans une autre province que le Québec. On parle alors de réciprocité.

Pour ce faire, vous devez déposer votre demande au bureau d’aide juridique le plus proche de votre résidence. Votre demande est ensuite acheminée à la province ou au territoire concerné pour que votre admissibilité financière et la couverture du service demandé soit déterminées en fonction de la loi de cette province ou de ce territoire.

Un résident hors Québec pourrait obtenir des services en vertu des traités ayant trait à l’enlèvement international et inter-provincial d’enfants.

En matière criminelle, la personne qui désire être représentée doit s’adresser à l’aide juridique de la province ou du territoire où elle est accusée.

Pour plus d’informations sur les services rendus à l’extérieur du Québec, n’hésitez pas à nous contacter au 514-864-2111.

Nous sommes là pour vous Vous avez rendez-vous à nos bureaux ou vous devez vous présenter au tribunal? Vous devez porter un masque

Si vous souhaitez consulter un avocat de l’aide juridique.
Appelez le bureau le plus près de chez vous.

Si vous souhaitez des nouvelles de votre dossier.
Appelez ou écrivez à votre avocat, il vous répondra rapidement.

Si vous êtes en état d’arrestation ou détenu.
Appelez le Service provincial de garde téléphonique au 1 800 842-2213.

Si vous êtes un avocat de la pratique privée.
Obtenez les détails sur l'émission des mandats par secteur de droit
Droit civil, administratif et familial
Droit criminel, pénal et carcéral
Droit de la jeunesse
Droit de l'immigration
BAJ Laval