Me Magali Fournier, notre nouvelle présidente du Conseil d’administration!

Nous sommes heureux de vous faire part de la nomination de Me Magali Fournier à la tête de notre Conseil d’administration.

Une fonction qui vient à point nommé.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
En tout temps, les président(e)s du Conseil d’administration sont des piliers pour notre CCJM.
 
Nous ne remercierons jamais assez Mme Céline Pelletier pour toute son expertise bénéfique et son implication indéfectible au sein de notre organisation. D’abord avocate au Bureau d’assistance judiciaire du Barreau de Montréal, elle a mené une brillante carrière de criminaliste au CCJM jusqu’à sa nomination à la Cour. Pionnière, elle a été la première femme nommée directement à la Cour de Session de la paix. Après avoir siégé à la Cour du Québec pendant 22 ans, elle a pris sa retraite en 2006. Elle a été membre du conseil d’administration pendant 8 ans dont 2 à titre de présidente.
 
Lundi 15 juin, Mme Pelletier mettait fin à 48 ans de dévouement pour les justiciables québécois. Partie pour vivre pleinement sa retraite, c’est Me Magali Fournier qui lui a succédé lundi au poste de présidente du Conseil d’administration. Après des études universitaires à Ottawa, Me Fournier a débuté sa carrière en s’impliquant dans divers comités et au Conseil d’administration du Barreau de Montréal où elle a occupé les postes de représentante du Jeune Barreau, conseillère, première conseillère et Bâtonnière. C’est sans compter que Me Fournier s’implique également au Barreau du Québec, à Éducaloi, à l’Association du Barreau canadien, à l’Escadron 613 Saint-Jean/Iberville des Cadets de l’air, à la Fondation Jutras-Geoffroy et à l’Aide juridique Montréal I Laval. Et parce que de l’énergie Me Fournier en à revendre, elle trouve même le temps de monter à cheval!
 
Nous sommes heureux d’avoir au poste de présidente du Conseil d’administration Me Fournier dont l’expérience inestimable constituera un atout indispensable.