| Nom de l’employeur : |
Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM) |
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Le CCJM offre des services de conseil et de représentation devant les tribunaux. De plus, il informe les personnes admissibles de leurs droits et obligations en développant des programmes d’information. |
| Statut du poste : |
Temps plein, du lundi au vendredi |
| Type d’emploi : |
Contractuel avec possibilité de permanence |
| Domaine d’emploi : |
Services juridiques |
| Lieu de travail : |
Montréal |
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Description du poste :
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Sous la supervision du directeur ou de la directrice de bureau, le/la préposé∙e spécialisé∙e ouvre, complète les dossiers et collige les différents documents requis, afin d’évaluer l’admissibilité financière d’un∙e client∙e. La personne titulaire du poste sera, entre autres, appelé∙e à rencontrer et échanger avec la clientèle qui souhaite faire une demande d’aide juridique pour l’obtention d’un mandat confié à un∙e avocat∙e de la pratique privée. |
| La personne sera appelée à : |
- Ouvrir, fermer et classer les dossiers client∙es virtuel∙les et physiques
- Cueillir, saisir, transcrire et valider les informations contenues dans les dossiers des client∙es et apporter les corrections requises au besoin
- Vérifier l’existence de demandes antérieures, de conflits d’intérêts, d’antécédents et de causes pendantes
- Imprimer les demandes, les attestations, les mandats, les refus et autres documents
- Toute autre tâche connexe
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| Exigences : |
La personne que nous recherchons doit :
- Avoir complété son secondaire V et avoir accumulé au moins 8 années d’expériences pertinentes
- Posséder des capacités exceptionnelles pour le service à la clientèle
- Avoir de bonnes connaissances informatiques
- Détenir une bonne capacité d’apprentissage de nouveaux logiciels
- Avoir une bonne capacité à traiter et analyser l’information
- Posséder d’excellentes aptitudes en communication
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française et anglaise
- Être capable de gérer en temps opportun plusieurs tâches de front, tout en maintenant la qualité la plus élevée du service à la clientèle
- Détenir une technique juridique (un atout)
- Avoir de l’expérience en comptabilité (un atout)
- Être capable d’utiliser le plumitif (un atout)
- Posséder une voiture (un atout)
- Détenir des connaissances de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services (un atout)
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| Profil recherché : |
Vous êtes une personne :
- Orientée vers le service client∙e
- Faisant preuve d’autonomie et de rigueur
- Possédant un très bon sens des responsabilités
- Ayant un bon jugement
- Capable d’interagir facilement et de collaborer avec les client∙es et les collègues
- Démontrant des aptitudes pour le travail en équipe
- Ayant une capacité à traiter et analyser l’information
- Ayant une grande capacité d’organisation et de gestion des priorités
Nous voulons vous rencontrer ! |
| Salaire : |
43 598$ à 53 627$ |
| Semaine de travail : |
35 heures |
| Avantages sociaux : |
Poste syndiqué, quatre (4) semaines de vacances après une année de services, assurances et régime de retraite
Nous offrons des conditions de travail concurrentielles à nos employé∙es, favorisons un climat de travail sain, stimulant et mobilisateur, afin de maximiser l’attraction, la contribution et le développement de nos équipes. |
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| Informations additionnelles : |
Nous vous remercions pour votre candidature, toutefois, prenez-note que seul∙es les candidat∙es retenu∙es seront contacté∙es.
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