Nom de l’employeur : |
Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM) |
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Le Centre communautaire juridique de Montréal/Laval (aussi appelé l’aide juridique) est à la recherche d’un ou d’une directrice des services informatiques pour pourvoir un rôle permanent.
Nous avons pour mission de dispenser des services d’aide juridique à l’intention de toute personne admissible sur le territoire des districts judiciaires de Montréal et de Laval. Le Centre coordonne les activités de douze bureaux répartis sur l’ensemble du territoire et emploi environ 115 avocats et 200 employés.
Notre bureau administratif est situé sur le Boulevard Maisonneuve à quelques minutes de marche des stations de métros Places-des-Art et McGill. Un stationnement est également |
Statut du poste : |
Temps plein, du lundi au vendredi |
Type d’emploi : |
Poste permanent |
Domaine d’emploi : |
Services juridiques |
Lieu de travail : |
425, boul. de Maisonneuve ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3A 3K5 |
Mandat et principaux défis : |
Relevant de la directrice générale, la personne titulaire du poste sera responsable de la gestion globale des services informatiques pour le Centre communautaire juridique de Montréal/Laval. Elle assumera également la fonction de supérieur(e) immédiat(e) de deux techniciens en informatique.
Direction :
- Responsable de la planification stratégique, de la mise en oeuvre et du maintien des systèmes informatiques pour répondre aux besoins de l’organisation ;
- Élaborer et gérer le budget du département informatique, en veillant à une utilisation efficiente des ressources financières ;
- Diriger l’ensemble des opérations du service informatique y compris le soutien aux utilisateurs ainsi que la planification, l’exécution, le suivi et le contrôle des projets pour garantir leur achèvement dans les délais et les budgets impartis ;
- Participer activement aux réunions du comité de direction;
- Collaborez avec les cadres supérieurs pour aligner les initiatives informatiques sur les objectifs globaux de l’organisation ;
- Évaluer et améliorer les processus et les procédures du service informatique pour garantir une prestation de service efficace et de haute qualité ;
- Identifier les besoins en matière d’infrastructure technologique et proposer des améliorations pour optimiser les performances, la sécurité et la fiabilité des systèmes ;
- Assurer la sécurité des systèmes informatiques en mettant en oeuvre des politiques, des procédures et des protocoles de sécurité appropriés et veiller à leur application au sein de l’organisation.
Gestion d’équipe :
- Diriger et superviser une équipe de deux techniciens informatiques ;
- Communiquer clairement les attentes et veillez à l’affectation des tâches au sein de votre équipe ;
- Fournir une expertise technique et un soutien continu aux membres de votre équipe ;
- Identifier les besoins de formation des membres de votre équipe et établir en collaboration des plans de développements individuels ;
- Évaluer les performances des employés et fournir une rétroaction constructive.
Gestion des opérations :
- Superviser l’ensemble des opérations et projets informatiques de l’organisation ;
- Gérer les problèmes complexes et les situations d’escalade, en coordonnant les efforts de l’équipe pour résoudre les problèmes et en assurant un suivi adéquat jusqu’à la résolution complète ;
- Superviser le fonctionnement des systèmes serveurs ;
- Coordonner l’installation, la configuration et le maintien des équipements reliés au réseau (serveurs de fichiers, impression, AccPac, antivirus, etc.) ;
- Déterminer et coordonner les procédures à suivre pour les changements d’équipements et remplacements d’ordinateurs ;
- Coordonner les réparations et l’entretien des équipements connectés au réseau (ordinateurs, routeurs, commutateurs, serveurs, liens de télécommunication, imprimantes) ;
- Planifier et coordonner les différents travaux requis pour le bon fonctionnement du réseau informatique ;
- Coordonner et faire évoluer les activités de soutien informatique et téléphonique aux employés ;
- Coordonner la gestion de l’inventaire informatique et l’approvisionnement pour l’équipement et services informatiques ;
- Identifier les failles de sécurité et les éliminer grâce à des solutions stratégiques qui augmentent la sécurité des données ;
- Gérer les copies de sauvegarde ainsi que le plan de récupération en cas de désastre;
- Coordonner la gestion des identités et des accès ;
- Coordonner l’implantation de nouvelles solutions technologiques ;
- Établir et maintenir des partenariats avec les fournisseurs de services externes pour répondre aux besoins en matière de produits et de services informatiques.
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Profil requis : |
Vos qualifications
- Minimum de 5 années d’expérience comme professionnel dans le secteur de l’informatique incluant un minimum de 2 années d’expérience pertinente en gestion d’équipe de travail ;
- Baccalauréat dans une discipline pertinente.
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Vos compétences : |
- Leadership : motiver, encadrer et diriger son équipe vers l’atteinte des objectifs fixés ;
- Gestion de projets : planifier, coordonner les délais, assurer le respect des délais, gestion optimale des ressources et résolution des problèmes ;
- Gestion financière : planifier et allouer les ressources financières de manière efficace, en évaluant les coûts et les bénéfices des investissements technologiques ;
- Vision stratégique et veille technologique : capacité à rester à jour avec les dernières avancées technologiques afin de proposer des innovations technologiques pouvant améliorer l’efficacité opérationnelle de l’organisation.
- Gestion du changement : en mesure d’anticiper les résistances, de communiquer les avantages et de mettre en oeuvre des stratégies de formation et d’accompagnement ;
- Excellent sens de l’organisation et excellente capacité à prioriser ;
- Capacité à déléguer et à favoriser la collaboration ;
- Excellente gestion du stress.
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Vos compétences techniques : |
Posséder une solide expertise technique dans différents domaines de l’informatique, tels que les réseaux, les systèmes d’exploitation, les bases de données, la sécurité informatique, les infrastructures cloud, etc.
- Expérience en exploitation, en maintenance d’infrastructures ainsi qu’en gestion de systèmes informatiques ;
- Expertise en gestion des incidents ;
- Expérience avec serveurs physiques et serveurs cloud ;
- Connaissance avancée de la suite Microsoft Office 365 ;
- Connaissance en téléphonie IP.
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Salaire : |
83 144$ à 106 424$ |
Avantages sociaux : |
- Poste permanent
- 4 semaines de vacances après un an;
- Régime de retraite à prestation déterminée (RRPE);
- Stationnement fourni ou remboursement de titres de transport;
- Allocation cellulaire;
- Remboursement des cotisations professionnelles;
- Assurances collectives;
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