Offre d’emploi: Technicien(ne) en administration

Titre du poste Technicien(ne) en administration
Nom de l’employeur Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM)
Le Centre communautaire juridique de Montréal, organisme institué en vertu de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains autres services juridiques (L.R.Q. c. A-14), dispense des services d’aide juridique à l’intention de toute personne admissible sur le territoire des districts judiciaires de Montréal et de Laval. Le Centre coordonne les activités de douze bureaux répartis sur l’ensemble du territoire. Il emploie 260 personnes dont environ 115 avocat(e)s et il transige avec de nombreux avocat(e)s et notaires exerçant en pratique privée. Les employés du Centre sont regroupés sous deux syndicats (employés et avocats).
Statut du poste Horaire du lundi au vendredi
Type d’emploi : Contrat temporaire avec possibilité de permanence
Domaine d’emploi : Services juridiques
Lieu de travail : 425, boul. de Maisonneuve ouest, Bureau 600, Montréal (Québec) H3A 3K5

Description du poste :

 

Plus particulièrement, à la demande et sous la supervision d’un cadre administratif du centre, cette personne accomplit les travaux techniques suivants :

Prépare, traite et assure le suivi de la paye du personnel du centre;

Classe, gère et assure le suivi de dossiers du personnel;

Effectue les écritures comptables;

Effectue le dépôt et prépare les conciliations bancaires;

S’occupe des comptes à payer, de la vérification des comptes et de leurs paiements, de même que de la saisie de cette information dans le logiciel de traitement;

S’occupe de la gestion des fournitures, produits et équipements de bureau et de l’inventaire dans les bureaux;

S’occupe de la gestion du volet contributif et des mémoires de frais;

Assiste l’administration dans les dossiers reliés à la fermeture mensuelle ou annuelle des états financiers;

Assiste l’administration dans les dossiers reliés à la gestion des ressources humaines;

Assiste l’administration dans la préparation des états financiers et dans le suivi des prévisions budgétaires;

Assiste l’administration dans la production des différents rapports et documents nécessaires à l’administration du centre;

Complète les documents nécessaires aux rapports gouvernementaux de fin d’année (T-4, Relevé1, Retraite-Québec etc.);

S’occupe de compiler et calculer les coûts de formation de la main-d’œuvre;

Peut, selon l’organisation du centre, assumer en tout ou en partie toutes et chacune des attributions de la préposée aux services administratifs et financiers.

AUTRES TÂCHES :

Prépare les dossiers de soumission pour les achats de mobilier et d’équipement de bureau;

Prépare les bons de commande pour les achats de mobilier et d’équipements de bureau et informatiques, fait le suivi des réceptions, maintient à jour l’inventaire par bureau et le registre des immobilisations;

Agit à titre de personne contact pour les bris d’équipements bureautiques (télécopieurs, photocopieurs, cellulaires, timbreuses, téléphonie);

Prépare des écritures comptables (amortissement, ventilation et imputation des dépenses);

Accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

Exigences :

Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en Techniques administratives (comptabilité et gestion) ou une attestation ou certificat d’études collégiales (A.E.C. ou C.E.C.) en techniques en administration (comptabilité et gestion).

Excellente connaissance de la langue française et niveau 2 de la langue anglaise, voir annexe.

Salaire : 42 060$ à 55 583$ pour une personne travaillant 35 heures par semaine

Avantages sociaux :

 

 Poste syndiqué, quatre (4) semaines de vacances après une année de services, assurances et régime de retraite

Nous offrons des conditions de travail concurrentielles à nos employés, favorisons un climat de travail sain, stimulant et mobilisateur afin de maximiser l’attraction, la contribution et le développement de nos équipes.

Informations additionnelles : Nous vous remercions pour votre candidature, toutefois, prenez-note que seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

 

Candidature

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      Nous sommes là pour vous En raison des règles sanitaires, nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos bureaux à moins d'avoir un rendez-vous.

      Si vous avez rendez-vous à nos bureaux ou vous devez vous présenter au tribunal, nous vous recommandons de porter un masque.

      Si vous souhaitez consulter un avocat de l’aide juridique.
      Appelez nous au 514-864-2111

      Si vous souhaitez des nouvelles de votre dossier.
      Appelez ou écrivez à votre avocat, il vous répondra rapidement.

      Si vous êtes en état d’arrestation ou détenu.
      Appelez le Service provincial de garde téléphonique au 1 800 842-2213.

      Si vous êtes un avocat de la pratique privée.
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      Droit civil, administratif et familial
      Droit criminel, pénal et carcéral
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      Droit de l'immigration
      BAJ Laval