Emploi de secrétaire principale en support aux communications

 

Nom de l’employeur : Centre communautaire juridique de Montréal (CCJM)
  Le CCJM offre des services de conseil et de représentation devant les tribunaux. De plus, il informe les personnes admissibles de leurs droits et obligations en développant des programmes d’information.
Statut du poste : Temps plein, du lundi au vendredi
Type d’emploi : Contractuel avec possibilité de permanence
Domaine d’emploi : Services juridiques
Lieu de travail : Montréal – bureau de l’administration

Description du poste :

 

 

 

 

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste est affecté aux travaux professionnels et administratifs de la directrice générale du CCJM.

Plus précisément, la personne titulaire du poste a pour principal mandat de supporter la directrice générale dans son rôle de communication participant à la planification et la production de contenu pour fin de communication interne et externe du CCJM.  Elle travaille étroitement avec la direction générale ainsi que les membres du comité des communications.  En ce sens, elle prendra note des sujets d’intérêt, idées, projets, talents et réalisations de l’ensemble de la communauté du CCJM afin de participer à la préparation, rédaction et diffusion des contenus pertinents pour l’ensemble de l’organisation, la clientèle et les partenaires.

La personne sera appelée à :
  • Participer au développement, planification et à la mise en œuvre du calendrier de diffusion de contenu, en collaboration avec la DG et le comité des communications;
  • Être à l’affut des nouvelles au CCJM, afin de faire ressortir les idées, les projets, les réalisations à travers nos employés, nos clients et notre culture et en faire part à la direction générale;
  • Établir des ponts entre les bureaux, les familles de droit, les services administratifs et la direction générale du CCJM et les besoins des diverses clientèles de l’organisme pour produire des contenus qui capteront l’attention de notre audience interne et externe;
  • Participer activement aux activités du comité des communications;
  • À la demande de la direction générale, effectuer certaines recherches pour l’idéation et la rédaction de concepts en lien avec les stratégies de contenu établi;
  • Produire, rédiger et réaliser des contenus de qualité en collaboration avec les autres collègues du comité des communications et la direction générale;
  • Actualiser et mettre à jour le site Internet et Intranet de l’organisme;
  • Assurer la publication et la mise à jour des contenus dans les meilleurs délais, sur toutes les plateformes (intranet et externe s’il y a lieu) tout en veillant à la cohérence entre les contenus, au maintien du ton et en adéquation avec l’image de marque du CCJM;
  • Créer et partager des rapports réguliers de performance des contenus afin de suivre les résultats en fonction de nos objectifs et indicateurs de performance (KPIs).
Exigences : La personne que nous recherchons doit :

  • Sec V ou DEP en communication ou dans une autre discipline jugée approprié;
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente ou DEC avec 5 ans ou Bac avec 2 ans;
  • Rédaction, syntaxe et orthographe irréprochable;
  • Esprit de synthèse;
  • Maitrise des plateformes de contenu tels WordPress ou autres types de CMS;
  • Maitrise des logiciels d’édition tels que Adobe Creative Suite, Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, InDesign, MailChimp, Google Analytics et SurveyMonkey;
  • Connaissance du SEO et du SEM;
  • Connaissance des stratégies de communications numériques;
  • Capacité à définir les priorités, à coordonner plusieurs projets en parallèle et à respecter les échéanciers;
  • Facilité à établir des relations, capacité à travailler en équipe et à influencer positivement;
  • Curieux, créatif, dynamique, enthousiaste et autonome.
Atout : Bonne connaissance du milieu juridique

 

Salaire :

Selon le Règlement de la commission des services juridiques établissant les normes de rémunération et les autres conditions de travail des professionnels et autres employés non syndiqués à l’emploi des centre régionaux et de la commission des services juridiques.
Semaine de travail : 35 heures
Avantages sociaux :

Poste syndiqué, quatre (4) semaines de vacances après une année de services, assurances et régime de retraite

Nous offrons des conditions de travail concurrentielles à nos employés, favorisons un climat de travail sain, stimulant et mobilisateur afin de maximiser l’attraction, la contribution et le développement de nos équipes.

Supérieur immédiat: Directrice générale
Informations additionnelles :

Nous vous remercions pour votre candidature, toutefois, prenez-note que seuls(es) les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

 

 

Candidature

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille maximum des fichiers : 50 MB.
    • Déposer les fichiers ici ou
      Taille maximum des fichiers : 50 MB.
      Nous sommes là pour vous En raison des règles sanitaires, nous vous demandons de ne pas vous présenter dans nos bureaux à moins d'avoir un rendez-vous.

      Si vous avez rendez-vous à nos bureaux ou vous devez vous présenter au tribunal, nous vous recommandons de porter un masque.

      Si vous souhaitez consulter un avocat de l’aide juridique.
      Appelez nous au 514-864-2111

      Si vous souhaitez des nouvelles de votre dossier.
      Appelez ou écrivez à votre avocat, il vous répondra rapidement.

      Si vous êtes en état d’arrestation ou détenu.
      Appelez le Service provincial de garde téléphonique au 1 800 842-2213.

      Si vous êtes un avocat de la pratique privée.
      Obtenez les détails sur l'émission des mandats par secteur de droit
      Droit civil, administratif et familial
      Droit criminel, pénal et carcéral
      Droit de la jeunesse
      Droit de l'immigration
      BAJ Laval