Documents requis pour faire une demande d’aide juridique

 
Pour faire votre demande d’aide juridique, vous devez nous apporter tous les documents nécessaires lors de votre première rencontre avec l’un de nos avocats.

Si vous avez des questions ou éprouvez des difficultés à rassembler vos documents, n’hésitez pas à nous contacter au 514-864-2111 pour que nous puissions vous aider.

Pour imprimer la liste des documents requis, veuillez cliquer ici

 

À savoir lorsque vous rassemblez vos documents pour une demande d’aide juridique

 
Vous vous engagez à fournir tous les renseignements nécessaires pour l’étude de votre dossier. L’ensemble des documents demandés doit nous être parvenu dans les 30 jours suivant la date de votre demande, à moins que le service requis soit urgent.

Par exemple, si vous faites une demande le 2 mars, vos documents doivent nous être parvenus le 1er avril au plus tard.

Nous comprenons qu’il est difficile de rassembler une telle liste de documents. Cependant, sans la totalité des informations, ou sans raison suffisante pour justifier l’absence de certaines pièces, votre demande d’aide juridique pourrait être refusée, suspendue ou retirée, en vertu de la Loi sur l’aide juridique et sur la prestation de certains services juridiques (art. 70 a).

Faites-nous part de toutes vos questions, afin que nous puissions vous aider au mieux et faciliter vos démarches.